Présentation

Les éditions Tétras Lyre ont été fondées en 1988 par Marc Imberechts. Pendant vingt ans,  cette maison d’édition de poésie a développé un catalogue de plus d’une centaine de titres en associant la recherche des arts plastiques à la qualité du texte poétique et à l’exigence de son édition artisanale.
En 2010, Marc Imberechts en a confié l’animation à Maxime Coton, et ce changement de direction a entraîné le transfert du siège social de la maison vers Bruxelles. A Maxime Coton, le Tétras Lyre doit une réorientation de la communication et de la ligne éditoriale, le premier-contrat programme de la maison avec la Fédération Wallonie-Bruxelles et une nouvelle collection. Aujourd’hui, après quatre ans voués à la maison d’édition et désireux de se consacrer au développement d’une œuvre poétique personnelle, Maxime Coton a transmis la direction des éditions à Primaëlle Vertenoeil.

Délai de lecture des manuscrits: 4 à 6 mois.
Passé ce délai, le manuscrit est détruit, sauf si l’auteur s’engage à payer à l’éditeur des frais de port pour le renvoi du colis.

Contact

Primaëlle Vertenœil
31, rue Des Croix de Guerre
B-4020 Liège
0484/48.50.43

www.editionstetraslyre.be

editions.tetraslyre@gmail.com